Le week-end de Pâques est la première grande occasion de profiter des premiers rayons du soleil printanier, d’admirer les couleurs d’une nature désormais réveillée de la torpeur de l’hiver. Pourquoi ne pas en profiter ? Déconnectons-nous du quotidien, éloignons-nous des villes et des rues que nous parcourons habituellement. Surprenons-nous avec de nouveaux paysages et des coins encore inconnus. Ils peuvent être près de chez nous ou dans une autre région : la nature pourra encore nous conquérir. Vous ne savez toujours pas où aller ? Voici nos idées pour une Pâques éco-durable !

Vos vacances de Pâques à la ferme

Week-end de Pâques: une petite fille qui nourrit une vache à la ferme
Photo via Canva Pro

Quelle meilleure façon de s’imprégner de la beauté du printemps que de passer du temps dans une ferme ? Vous pourrez apprendre de nouvelles activités, traire des vaches, participer à des cours de cuisine bio et découvrir un nouveau mode de vie, véritablement au contact de la nature.

Pique-nique à la campagne pour le jour de Pâques

Un pique-nique à la campagne pour le jour de Pâques
Photo via Canva Pro

Les premières chaleurs printanières nous invitent à préparer un pique-nique sympa en plein air, en famille ou entre amis. Une nourriture savoureuse et saine, la bonne compagnie, la campagne verdoyante sont les ingrédients parfaits pour une belle journée dans la nature. C’est une idée à bas prix et durable, parfaite aussi pour ceux qui n’ont pas la possibilité de voyager pendant ces jours de vacances.

Un spa naturel et gratuit

Des thermes naturels en Italie
Photo via Canva Pro

Pourquoi ne pas profiter des bains thermaux naturels pour passer une Pâques différente de l’habituel ? Du cœur de la terre jaillit une eau chaude aux mille bienfaits, qui est ensuite recueillie dans de belles piscines naturelles, entourées de prairies et de bois. En Italie, vous avez l’embarras du choix. En effet, de nombreux endroits vous offrent cette expérience inoubliable et totalement gratuite !

Premières journées à la mer

Pâques à la mer
Photo via Canva Pro

Pourquoi attendre l’été pour profiter de la mer ? Pâques peut être l’occasion idéale de découvrir la plage loin des touristes. Les plus audacieux pourront se baigner, les autres pourrons se détendre en admirant l’horizon.

L’authentique Pâques des villages

Un village
Photo via Canva Pro

Ces journées peuvent être l’occasion de visiter l’un des nombreux villages de l’Italie. Vous pourrez vivre les fêtes typiques de Pâques, vous immerger dans des ruelles magiques, découvrir un style de vie plus lent et plus authentique. Pour vivre pleinement cette atmosphère, nous vous recommandons de séjourner chez un Albergo Diffuso, un hôtel qui a de forts liens avec le village où il se trouve.

Un séjour en glamping

Pâques sous une tente
Photo via Canva Pro

En contact étroit avec la nature, mais sans sacrifier le confort et le glamour : si vous n’avez pas essayé ce type de vacances branchées, Pâques est le moment idéal. Plongez-vous dans les couleurs du printemps et dormez dans des cabanes dans les arbres, des tentes de luxe et des hébergements uniques et vraiment suggestifs.

Sortir de la ville à vélo

Pâques à vélo
Photo via Canva Pro

Une autre idée pour passer le week-end de Pâques immergés dans la nature est de monter sur votre vélo et de commencer à pédaler. Les itinéraires sont nombreux, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts.

Trekking dans les Parcs Nationaux

La montagne
Photo via Canva Pro

Et si vous préférez la marche et le trekking, pourquoi ne pas explorer l’un des nombreux parcs nationaux du Pays ? Ici, chaque excursion devient une aventure, à la découverte des couleurs et des senteurs de la nature. De la montagne à la mer, les possibilités sont nombreuses et chacune permet de vivre des territoires à couper le souffle dans le respect total de l’environnement.

Et vous, comment allez-vous passer votre week-end de Pâques ?

 


Author: Sara Andreotti

Salut ! Je suis Sara, une étudiante de vingt-trois ans en langues appliquées au domaine touristique et d’entreprise. J’aime l’idée d’un monde où la connaissance est à la portée de tous sans limites linguistiques et communicatives. Connaissance et curiosité sont les deux ingrédients pour devenir des citoyens meilleurs et plus conscients.
More posts by Sara Andreotti →


This entry was posted in Weekend and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.