Pendant notre longue histoire, nous avons créé des milliers d’oeuvres d’art, de toutes le sortes. Mais aussi la Nature offre des lieux spectaculaires qui surprennent même l’imagination humaine.
Partons donc à la découverte des merveilles qui vous couperons le souffle: un voyage autour du monde entre paysages incroyables et lieux extraordinaires.
1. Tianzi, Chine
La majorité des personnes reconnait ces montagnes grâce au film Avatar: il s’agit des montagnes de Tianzi, dans le sud-est de la Chine. Une serie de pinacles qui s’élèvent jusqu’aux 4000 mètres, où les arbres rencontrent les nuages: un vraie spectacle.
2. Grand Blue Hole, Belize
La grande gouffre bleu a été découverte par Jacques Cousteau, un des plongeurs les plus connu au monde. On le regardant par le haut il peut sembler un peu inquiétant mais plonger dans l’eau cristalline est surement une expérience incroyable… entre une myriade des différentes espèces marines, poissons tropicaux, requins et mérous gigantesques.
3. La porte de l’enfer: Turkmenistan
En Turkmenistan il y a un cratère à couper le souffle. La gouffre est d’origine artificiale, causé par un accident en 1971, quand une perforation a effondré le terrain et ouvert une échappatoire pour le gas, qui a après pris feu pour éviter des autres dommages supplémentaires.
4. Merveilles de la natur: Lac Retba, Senegal
Le merveilleux état de l’Afrique occidentale a beaucoup à offrir dont un lac vraiment particulier. Le lac Retba, grâce à la présence des algues particulières et bactéries, il assume une couleur rosa, un phénomène vraiment unique!
5. La plage lumineuse, Maldive
Dans l’île de Vaadho, chaque nuit une magie se vérifie : la mer s’illumine et semble un ciel étoilé. Cela est possible grâce à la présence du fitoplancton, des microorganismes qui vivent dans l’eau et qui produisent une lumière bleu.
6. Salar de Uyuni, Bolivie
Il semble d’être fini sur une autre planète on marchant dans le désert de sel de la Bolivie. Il s’agit de la plus grande étendue salée au monde et pendant la saison pluviale, il se transforme dans le plus grand miroir du monde.
7. Dead Vlei, Namibie
Dans le Parc nationale de la Namibie, entre les dunes du désert et les arbres dépouillés, on peut admirer une merveille de la nature, une palude d’argile blanche. Le contraste entre le blanc de la sable, le rouge des dunes, le bleu du ciel et le noir des acacias mortes créent un paysage indescriptible.
8. Grand Prismatic Spring, USA
Dans le merveilleux parc national du Yellowstone on trouve la source thermale plus grande et spectaculaire des États Unis. Grâce aux bactéries pigmentés qui naissent sur les bords, cette source présente des nuances différentes du bleu au rouge qui changent selon les différentes saisons. C’est un vrai spectacle de la nature!
9. Pamukkale, Turquie!
Un patrimoine de l’Unesco en Turquie est Pamukkale, un ensemble de piscines en marbre qui rappellent les champs de coton. Il s’agit d’un merveilleux paradis blanc!
10. Zhangye Danxia, Chine
C’est difficile de croire qu’elles existent vraiment, mais c’est la réalité: il ne s’agit pas d’art, de photoshop, mais de la nature. Les montagnes Zhangye Danxia grâce aux couleurs incroyables semblent faire partie d’un monde fantastique.
Vous pourriez être aussi intéressés à: