Si vous avez choisi d’inscrire votre établissement sur Ecobnb, c’est parce que vous tenez à l’environnement et que vous voulez offrir un séjour respectueux de l’environnement à vos invités. En effet, Ecobnb est la plateforme de tourisme durable leader en Europe. Par conséquent, si votre établissement est présent sur le site, vous pouvez certainement profiter d’une certaine visibilité au niveau international. Sur Ecobnb il y a de nombreuses structures, situées dans le monde entier. Si vous souhaitez que votre hospitalité puisse se démarquer sur la plateforme, nous vous recommandons de suivre ces quelques règles simples pour améliorer votre annonce et donner plus de visibilité à votre établissement.
1. Choisissez un nom accrocheur pour votre annonce
Pour que votre établissement se démarque immédiatement, vous pouvez choisir un nom attrayant pour votre annonce, qui reflète l’essence de votre entreprise. Ne choisissez donc pas des noms génériques comme par exemple « Maison avec jardin » mais plutôt un nom qui diffère et indique les particularités de votre eco B&B. Un excellent exemple est Terra Mantra, une structure écologique axée sur la pratique du yoga. La lecture du nom de la structure relie immédiatement le fait qu’elle est centrée sur le thème de la spiritualité. Avoir un nom distinctif est utile pour se démarquer sur le web, mais aussi pour vos invités, car il est plus facile à retenir.
2. Des photos floues ? Non merci
La composante visuelle est certainement très prise en compte par le visiteur de votre page sur Ecobnb. Si vous téléchargez des photos floues et que plutôt que de représenter les caractéristiques de votre structure, elles montrent d’autres éléments tels que le paysage autour, il sera difficile pour le client potentiel de se faire une idée de l’endroit où il pourrait séjourner. Lorsque vous choisissez les photos à télécharger sur votre annonce, vous devez donc veiller à ce que l’image soit de bonne qualité et vérifier qu’il y a des photos de l’ensemble de la structure, des chambres, des salles de bains et d’autres services, tels que le jardin ou le sauna.
Si vous offrez également le petit déjeuner dans votre établissement, n’oubliez pas de télécharger une photo de la table dressée avec éventuellement une vue sur le paysage environnant, afin de charmer le client.
L’annonce de Maso azzurro chalet est un excellent exemple : en voyant la photo d’une table dressée avec le Parc Naturel Adamello Brenta en arrière-plan, vous ne voulez pas partir tout de suite?
N’oubliez pas d’inclure également des photos contenant des personnes souriantes afin que le visiteur de votre page puisse déjà imaginer comment passer des vacances dans votre établissement. Ça Rural est un excellent exemple dans ce cas. La structure, en plus de se présenter comme une « expérience de la maison de cabine« , expression qui attire certainement l’attention de ceux qui recherchent un hébergement, propose des photos d’excellente qualité, riche en détails, avec des gens qui apprécient leurs vacances.
En résumé, veillez à ce que vos photos soient de qualité, capturent toutes les caractéristiques de votre hébergement et présentent des personnes à l’intérieur.
Lorsque vous décrivez votre établissement, les agréments dont il dispose et les activités qui peuvent y être effectuées et dans les environs, assurez-vous que la description est courte mais coïncide. La description de l’annonce doit être complète mais pas trop longue car cela pourrait ennuyer ceux qui lisent et cela conduirait l’invité potentiel à sauter des parties de texte et à ne pas faire attention. Mais en même temps, vous devrez décrire au mieux ce que vous proposez. Le mot d’ordre dans ce cas est donc efficacité.
Essayez également de décrire ce que vous offrez de manière attrayante, en utilisant des mots qui suscitent une émotion, une réaction chez celui qui lit, afin que le lecteur se sente impliqué et qu’il veuille immédiatement découvrir par lui-même ce que serait de séjourner dans votre établissement. Une bonne méthode pour ce faire est d’utiliser des questions rhétoriques qui attirent l’attention de l’hôte potentiel et qui l’incitent à répondre de manière affirmative à la question.
Un exemple de description bien faite est celle de Rifugio di Mare, dans la province d’Alghero. La description est courte mais coïncide, fournit toutes les informations nécessaires sans ennuyer le lecteur et utilise des questions rhétoriques et un langage émotionnel qui l’incite à en savoir plus.
Les structures qui suivent ces quelques règles simples obtiennent plus de visibilité sur le site et sur les canaux sociaux d’Ecobnb.
Si, après avoir lu cet article, vous avez une idée de la façon dont vous pouvez améliorer la présentation de votre établissement sur Ecobnb afin de le rendre plus efficace, qu’attendez-vous pour mettre à jour votre annonce?
En couverture : Borgata Sagna Rotonda, Cuneo