Chaque jour, nous recevons des questions de ceux qui sont intéressés à se joindre à Ecobnb pour promouvoir leur logement écologique ou pour commencer à accueillir des éco-voyageurs. Ci-dessous, nous avons recueilli les réponses à vos questions les plus fréquemment posées, en espérant qu’ils peuvent vous aider. Tous les renseignements pour accueillir avec Ecobnb:

 1. Comment est-ce que je peux être présent sur votre site internet?

En suivant ce lien: https://ecobnb.it/blog/entra/

2. Quelles caractéristiques je dois avoir?

Votre logement doit posséder au moins 5 des 10 exigences environnementales choisies par nous et reconnues internationalement par de nombreuses marques qui traitent d’écotourisme, qui sont:

  • aliments biologiques ou locales
  • architecture écologique
  • 100% d’électricité issu de sources renouvelables
  • capteurs solaires thermiques pour l’eau chaude
  • produits nettoyants écologiques
  • collecte séparée de bio-déchets plus de 80%
  • accessible sans voiture
  • ampoules basse consommation
  • réducteurs de débit pour l’eau
  • récupération et réutilisation de l’eau

Découvrez-les en détail sur ce lien.

3. Quels types de services vous proposez?

Principalement, nous vendons des nuits et des offres spéciales respectueuses de l’environnement. Ce ci, nous le faisons grâce à la présence sur le moteur de recherche, la promotion segmentée dans le secteur de l’écotourisme grâce aux annonces de Google et de Facebook (dédiés aux zones géographiques, telles que les provinces et les régions), les réseaux sociaux, les relations publiques et une agence de presse qui nous suive pour publier des articles sur les magazines et les journaux (les derniers articles ont été publiés dans Il Sole 24 Ore et Corriere della Sera).

4. Comment sont gérés les réservations?

Les réservations sont faites à travers un système en ligne simple et intuitive. Les clients peuvent vous  contacter grâce à un système de messagerie, qui arrive directement dans votre courrier électronique. A la demande du voyageur, vous pourrez répondre en refusant (si vous n’avez pas de disponibilité) ou en confirmant votre disponibilité indiquant le prix total.

Si vous n’avez pas de disponibilité pour les dates demandées par le voyageur, vous pourrez également proposer une solution alternative, indiquant des dates différentes et le prix total. Lorsque le voyageur reçoit votre message de disponibilité, avec le prix, il peut l’accepter, confirmant la réservation. Une fois que le voyageur a confirmé la réservation, vous recevriez un message avec ses contacts (courrier électronique et numéro de téléphone).

5. Comment sont gérés les paiements des voyageurs?

Actuellement les paiements sont gérés en autonomie par les propriétaires du logement; Ecobnb transmet les contacts du voyageur une fois que la réservation en ligne a été finalisée. Sur la base des cas, vous pouvez décider de demander un dépôt ou d’être payés directement à l’arrivée. En tout cas, le client vous paie immédiatement.

Après le séjour des voyageurs, et généralement vers la fin de l’année, Ecobnb facture 10% des réservations qui ont été mises en œuvre par le site. Les hôtels qui sont insérés en Ecobnb avec la « membership PRO », ainsi que avoir plus de visibilité sur le site, ils n’ont pas de commissions ou d’autres frais sur les réservations.

6. Quels sont les coûts de service d’Ecobnb?

Vous pouvez choisir entre ces deux possibilités:

  1. MEMBERSHIP PRO

12,50 € par mois (paiement annuel)

avec ces avantages:

  • un mois satisfaits ou remboursés; si vous n’êtes pas satisfait de notre service, nous vous remboursons le montant intégral, sans aucune question;
  • pas de commissions, pas de provisions, ni aucun autre charge;
  • mise en évidence dans notre moteur de recherche pour toute l’année de l’adhésion (12 mois à compter de la date de l’inscription en ligne);
  • rappel à l’ hébergement sur notre page Facebook italienne, anglaise et allemande;
  • rappel à l’hébergement dans les articles ciblés de notre blog dédié au tourisme durable en italien et en anglais;
  • promotion de la structure dans les expositions et les événements dédiés au tourisme durable en Italie et à l’étranger;
  • remises spéciales avec des partenaires pour l’achat de produits respectueux de l’environnement tels que l’énergie propre ou les détergents écologiques.

ou

2. MEMBERSHIP BASIC

-10% sur le vendu à travers notre portail

7. Comment se déroule le contact avec le client/le voyageur?

Voici un résumé de ce qui se passe à travers le système Ecobnb:

  1. le voyageur vous contacte pour vous demander la disponibilite
  2. vous pouvez répondre en choisissant l’une de ces quatre options:
    • accepter, en proposant un prix total;
    • offrir la disponibilité pour une date différente;
    • rejeter la demande;
    • envoyer un message (si vous avez besoin de plus de détails)
  3. le voyageur réponde en acceptant la disponibilité: vous recevez ses contacts directs et vous pouvez lui demander un remboursement anticipé d’un dépôt par virement bancaire ou Paypal.
  4. le voyageur vient chez vous, reste et il paie sa nuit.
  5. si vous n’êtes pas inscrit avec la membership PRO, Ecobnb émet une facture (10% de la réservation) après le séjour du voyageur, d’ici la fin de l’année.

8. Qu’est-ce qui se passe si le client annule la réservation?

Le client peut annuler votre réservation en envoyant une e-mail à info@ecobnb.com et à l’adresse de l’hébergement réservé. Le retour du dépôt est basé sur les conditions d’annulation de la réservation.

9. Quelles sont les conditions d’annulation des réservations?

Si vous n’avez pas spécifié une disposition d’annulation différente (en tapant sur ​​votre fiche ou dans le message au voyageur) sont applicables les termes de politique d’Ecobnb:

  • pour un remboursement total, l’annulation doit être faite 5 jours avant l’enregistrement avant l’horaire d’arrivée (15:00 si pas précisé)
  • si la réservation est annulée moins de 5 jours avant la première nuit du jour d’arrivée, la première nuit ce n’est pas remboursable, mais les nuits qui suivent seront remboursés à 50%
  • si le départ est antérieure à la date de contrôle, les nuits pas béneficiées 24 heures après l’annulation, seront remboursés à 50%

10. Est-ce que je peux entrer des prix différents dans les périodes de l’année?

Oui , après avoir entré un prix de base de l’espace (chambre, appartement, etc.) vous pouvez également entrer différents prix (supérieurs ou inférieurs) tout au long de l’année.

 

En fait, il y a un calendrier où vous pouvez entrer des prix différents pour les différentes périodes de l’année. Pour cela, vous devez faire:

  • vous connecter à Ecobnb, aller sur votre fiche, puis cliquez sur le bouton avec la petite roue bleu située en haut à droite de la page;
  • cliquez sur « espace loué à bail » et sur « modifier » pour aller et mettre à jour les données de l’espace;
  • cliquez sur  » calendrier prix  » (le dernier élément que vous trouverez dans le bas de la page);
  • choisir une date différente, changer les prix et sauver.

calendrier-prix
Vous pouvez différencier le prix de vos espaces tout au long de l’année en utilisant le calendrier.

11. Est-ce qu’il y a un calendrier de disponibilité?

Il existe un calendrier pour chaque espace, afin que vous puissiez entrer les prix tout au long de l’année, mais il n’y a pas encore un calendrier de disponibilité. La réservation ne sera pas, en fait, faite directement, mais seulement après votre réponse de disponibilité à la demande du voyageur.

12. Est-ce qu’il y a une section dans la gestion de mon profil où je peux gérer les thèmes de mon annonce?

Les «thèmes», qui sont ceux qui vous trouvez dans les recherches (par exemple: https://ecobnb.it/liguria/1), peuvent être modifiés seulement par nous-mêmes et vous devez nous faire savoir quels sont ceux qui conviennent le mieux à votre entreprise. Les thèmes que vous pouvez choisir sont maximum 3, y compris les suivantes:

  • Familles
  • Groupes
  • Randonnée
  • Montagne
  • Parc naturel
  • Vacances gourmet
  • Vacances sur la neige
  • Escapade romantique
  • Aventure et sac de couchage
  • Vélos
  • Mer
  • Vieille ville
  • Evasion spirituelle
  • Cabane dans les arbres
  • Célibataires
  • Volontariat & hospitalité gratuite
  • Cheval
  • Lac
  • Campagne & ferme
  • Vacances bien-être
  • Maison historique
  • Glamping
  • Igloo
  • Hôtel/village
  • Chalet
  • Phare
  • Château
  • Vacances avec des animaux
  • Aliments biorganique
  • Végétaliens
  • Insolite et unique
  • Eco-village
  • Jardin
  • Energie propre
  • Recyclage

 13. Comment est-ce que je peux insérer une offre spéciale?

Afin de promouvoir davantage votre hébergement, vous pouvez créer chaque instant des offres spéciales: des cours de cuisine ou d’autres laboratoires, des itinéraires, des rabais, des apéritifs gratuits, etc. Chaque semaine, nous publions les offres les plus intéressantes directement dans la page d’accueil de Ecobnb.

Créer une offre c’est facile: il suffit de vous connecter avec vos informations d’identification sur notre site, activer vos modifications et cliquer sur « créer une nouvelle offre ». Maintenant, il suffit de remplir les différents champs. Voici une vidéo qui explique étape par étape comment le faire.

 14. Comment est-ce que je peux suggérer un itinéraire lent?

Si près de votre entreprise se trouve un itinéraire lent, à parcourir à pied, en vélo ou d’autres manières respectueux de l’environnement, vous pouvez nous le signaler en remplissant ce formulaire en ligne.

Nous publierons l’itinéraire sur notre blog, pour le faire connaître aux voyageurs et pour promouvoir également votre entreprise.

15. A qui je dois émettre un reçu ou une facture?

Votre facture ou le reçu doit être délivré au voyageur et doit indiquer les détails de votre séjour. Si vous n’êtes pas encore inscrit avec le membership PRO, une fois par an, vous recevrez de Ecobnb, une facture dédiée aux frais de réservation qui ont eu lieu à travers le site.

16. Comment est-ce que je peux être payé par le voyageur?

Vous pouvez choisir le mode de paiement que vous préférez. Par exemple, vous pouvez demander au voyageur un dépôt à payer par virement bancaire ou via Paypal au moment de la réservation, par le solde à l’arrivée ou au départ.

17. Je fais partie d’une hospitalité informelle: est-ce que je dois signaler à la police les hôtes?

Si votre hospitalité ce n’est pas une structure formelle – comme par exemple une ferme, des chambres d’hotes, un hôtel, etc. – classifiée et autorisée selon les réglementations nationales ou régionales, vous n’êtes pas tenus à signaler les hôtes à la police.

18. Je fais partie d’une hospitalité informelle: est-ce que je dois payer la taxe locale?

La taxe locale est obligatoire pour tous les structures du sectueur d’hôtellerie et extra-hôtellerie. Le montant que vos hôtes vous payerons, varie en fonction de la région où se trouve votre entreprise.

19. Je fais partie d’une hospitalité informelle: comment je dois traiter les reçus/factures aux voyageurs?

Si, au cours d’une année, les reçus ne dépassent pas 5.000 €, elles peuvent être gérés comme une activité occasionnelle des propriétaires. Les clients ne doivent pas émettre un reçu d’impôt. Si votre activité annuelle dépasse 5.000 € par an, vous devez plutôt ouvrir la TVA ou réglementer l’activité, en tant que chambre d’hôtes (la législation pertinente varie de région en région).

Vous voulez en savoir plus?

Lisez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le projet Ecobnb.

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Écrivez à info@ecobnb.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais!