La Normandie est reconnue pour sa diversité culturelle, son architecture, ses côtes, les plages du débarquement, sa cuisine délicieuse et son atmosphère chaleureuse: partez en voyage pour découvrir cette région magnifique! Ses villages médiévaux, ses spécialités gastronomiques comme les huitres ou le camembert et ses falaises majestueuses sont tout simplement inoubliables.
Merveilles au Mont-Saint-Michel
Le Mont-Saint-Michel est une étape obligée de la Normandie!
C’est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont-Saint-Michel émerge de la mer et vous laissera un souvenir que vous garderez pour toute la vie. Montez sur les remparts et admirez la vue imprenable sur la mer.
Balade sur les falaises d’Étretat
Étretat est une destination unique le long de la côte normande. La vue sur les falaises d’albâtre, la plage de galets, l’eau claire où vous pouvez nager et la jolie petite ville rendent votre voyage en Normandie un véritable succès. Montez sur les deux falaises pour profiter d’une vue à couper le souffle.
La nature a sculpté des formes inhabituelles dans les falaises blanches d’Étretat. Par conséquent, ce lieu pittoresque a attiré de nombreux peintres impressionnistes, qui ont essayé d’immortaliser les falaises sur la toile. Le jolie village du bord de mer d’Étretat est également le contexte du célèbre livre pour enfants de Maurice Leblanc sur Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur.
Promenez-vous sur la plage de Omaha et visitez le cimetière américain de Normandie
La visite des plages du D-day est une étape fondamentale de votre voyage en Normandie. Juste ici, su les plages du Débarquement, a eu lieu la plus grande opération amphibie de l’histoire.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de soldats alliés sont arrivés le 6 juin 1944 pour mener à bien l’Opération Overlord et chasser les nazis hors de France. Le courage, la perte et la liberté qu’en ont découlé ont un impact sur chaque visiteur, car ici l’histoire a changé à jamais.
Le mémorial est situé à Colleville-sur-Mer, sur le site du cimetière américain provisoire de Saint-Laurent. Il se compose d’une colonnade semi-circulaire avec une loggia aux extrémités contenant de grandes cartes et des récits d’opérations militaires.
Glamping à Regnéville-sur-Mer
Les ruelles de Regnéville-sur-Mer respirent encore le parfum des grands départs vers le grand large. Port d’escale depuis le Moyen-âge, le village côtier a préservé son caractère maritime. Façonné par des siècles d’histoire, il est aujourd’hui un véritable petit havre de paix.
Regnéville-sur-Mer a une beauté intemporelle, avec un paysage façonné par les marées. Le long du port, on ressent l’identité maritime de Regnéville-sur-Mer : situé dans le havre de la Sienne, le port de Regnéville est un port balnéaire qui était autrefois actif avec le commerce de la chaux et la pêche.
Visite de la ferme Cara-Meuh
Lors de votre voyage en Normandie, visitez l’entreprise artisanale Cara-Meuh! Elle se trouve au cœur de la ferme familiale, près de la pointe du Grouin du Sud. Découvrez des produits authentiques, fabriqués à partir de lait de vache biologique. Profitez également des explications, de l’observation des machines, d’une exposition artistique, du musée du lait, d’un parc avec des animaux, du magasin avec des produits locaux…Et aussi de l’incontournable dégustation de Cara-Meuh!
C’est une histoire familiale depuis 1929! D’abord producteurs de lait de père en fils, suite à la crise de 2009 ils ont décidé de transformer ce lait en délicieux caramels, les « Cara-Meuh »!
Certifiée bio depuis 2013, l’entreprise est en train de développer un écosystème productif dans le respect de la terre et de la biodiversité avec un grand projet de reboisement autour des prairies. Au fil des années, la production s’est diversifiée. Le lait biologique a été transformé en tendres caramels, en fromages, en beurre, en crème, en faisselle et en glace à l’italienne l’été. Il y a aussi un parcours pédagogique ouvert toute l’année gratuitement, avec des visites commentées sur réservation.
Randonnée le long de la côte de Cap de la Hague
En vous promenant sur les plus hautes falaises d’Europe, qui culminent à 128 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous ne pouvez pas manquer le territoire sauvage et naturel du célèbre Nez de Jobourg.
Le vent souffle fort, mais la vue est incroyable. Des falaises vertigineuses, une eau aux mille couleurs et les îles anglo-normandes en vue. Au loin, vous pouvez admirer les bateaux qui naviguent sur la Manche, en direction de l’Angleterre. Un sentier vous permettra d’explorer à pied toute la péninsule.