Que direz-vous d’un bus qui roule grace à vous. Le Café un Carburant propre maintenant dans les rues de Londres.

Les chercheurs viennent de révéler une solution pour utiliser le résidu de café comme combustible.
En effet, ils mélangent l’huile extraite du résidu de café avec du diesel pour être enfin verser dans le reservoir.

Un fournisseur de Bio-carburant vient de produire une quantité suffisante d’huile de café pour faire marcher un bus pour 12 mois. Il estime que 2,55 millions de tasses de café seront suffisantes pour cette période une fois l’huile est mélangée avec le diesel.

A savoir que 14 milliards de tasses d’expresso sont consommées en Italy qui laissent environ 380 000 tones de marc de café chaque année, selon Zero Waste Europe.

London Transport

London Transport se sent fortement encourager par cette innovation écologique qui peut aider à réduire le niveau de pollution dans le centre de la ville. Un pas en avant à faire par toutes les villes qui rêvent d’un environnement plus propre au quotidien.

Nous croyons toujours qu’une petite idée peut être une grande solution – commenter ci-dessous pour nous partager vos idées et expériences.

 

Références : BBC.com/news

– Le café un carburant –


Vous pouvez également être intéressé à :

10 solutions créatives pour recycler le Café et Thé

10 conseils pour réduire les déchets en voyage

Manger Bio du jardin de votre logement en vacances – c’est possible !


Author: Jad Khadij

Je me souviens quand j’étais petit, je ne savais pas ce que je serai plus tard. Mais maintenant je crois que ma personnalité d’aujourd’hui est rapprochée à tous mes gestes juvéniles et façons de penser d’une manière durable. J’ai le plaisir aujourd’hui de combiner ma passion pour l’environnement avec mes atouts managériales et businesses. J’ai reçu mon master en management stratégique et entrepreneurial il y a quelques années et j’ambitionne pour plus.
More posts by Jad Khadij →


This entry was posted in Actualités and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.