Les cartes-cadeaux (Gift Card) sont des des cartes de paiement prépayées disponibles en différentes dénominations (10 €, 50 €, 100 €, etc.), que les voyageurs peuvent utiliser conformément aux conditions générales sur la plateforme Ecobnb. Lorsque l’hébergement reçoit une réservation avec une carte cadeau, le montant de la carte cadeau est payé par Ecobnb et non par le voyageur qui l’utilise. Nous expliquons ci-dessous comment demander le paiement du séjour avec une carte-cadeau.

cartes-cadeaux

Comment êtes-vous payé pour un séjour avec une carte-cadeau?

Lorsque vous recevez une confirmation de réservation avec une carte-cadeau, le message de confirmation (que vous recevez par courrier électronique d’Ecobnb) est distingué par un cadre vert (voir l’image ci-dessous) et affiche le libellé suivant:

Une carte-cadeau a été utilisée pour cette réservation.

Le voyageur supportera le coût de 0 € plus la taxe de séjour, le cas échéant.

Ecobnb paiera le montant de X €, qui sera déduit de la commission éventuelle de 10%, si vous n’avez pas d’adhésion PRO ou PLUS.

Vous devrez émettre une facture / un reçu payable au voyageur pour un montant total de X € et télécharger la même facture au voyageur dans notre système.

Dans cette courte vidéo, j’explique comment le faire.

Exemple de message avec Green Box qui distingue la Réservation avec carte-cadeau (Gift-Card)
Exemple de message avec Green Box qui distingue la Réservation avec carte-cadeau (Gift-Card)

Qui paie pour la réservation avec une carte-cadeau?

Comme expliqué dans le message que vous recevez par courrier électronique d’Ecobnb:

  • Ecobnb paiera le montant acheté par le voyageur avec la carte-cadeau, indiqué dans le message de réservation;
  • le voyageur vous paiera la somme restante (indiquée dans le message de réservation) et la taxe de séjour.

A qui émettez-vous la facture / le reçu?

Dans le cas d’une réservation avec une carte-cadeau, vous devez émettre la facture ou le reçu au voyageur, comme dans le cas d’une réservation normale via Ecobnb.

Comment recevez-vous le paiement du voyageur?

Vous devez payer la demande de paiement du voyageur et vous pouvez le faire de la manière que vous préférez.

Comment recevez-vous le paiement d’Ecobnb?

Ecobnb Homepage, après la connexion, en haut à droite du menu, vous trouverez le bouton "Demande de paiement"
Ecobnb Homepage, après la connexion, en haut à droite du menu, vous trouverez le bouton « Demande de paiement »

Pour recevoir le paiement des frais de carte-cadeau dus par Ecobnb, vous devez vous connecter à Ecobnb avec vos informations d’identification et cliquer sur le bouton « Demande de paiement » dans le menu en haut à droite. Cela ouvrira la page de demande de paiement de votre hébergement:

Screenshot-from-2018-11-12-15-46-11-e1542034133260

Pour créer une demande de paiement, vous devez entrer les données suivantes:

Date de réception / facture (émise au voyageur)
Numéro de réception / facture
Montant dû par Ecobnb ou montant devant être payé par Ecobnb, comme indiqué dans le courrier électronique. En cas d’inexactitude, le montant est automatiquement ajusté par le système.
télécharger la facture émise au voyageur par rapport au séjour.
Une fois que vous avez entré les 4 données, cliquez simplement sur le bouton vert « Télécharger le reçu / facture » pour envoyer la demande de paiement à Ecobnb.

Quand est-ce que je reçois un paiement d’Ecobnb?

Dans les 48 heures suivant votre demande de paiement, vous recevrez une confirmation de paiement, ainsi que la facture Ecobnb pour la commission de 10% si celle-ci est due.

Le paiement d’Ecobnb sera effectué via le système de paiement sécurisé en ligne Stripe directement sur le compte courant indiqué de la structure d’hébergement. Vous verrez donc un paiement de Stripe sur votre compte, en fonction des délais de transition bancaire.

Avez-vous des doutes ou des questions concernant la carte-cadeau?

Écrivez-nous à coupon@ecobnb.com