Parc naturel Adamello Brenta
Spécial Éco-tourisme dans le Par...
S’ârreter dans les bois pour écouter le bruissement des feuilles. Marcher près d’un bois d’épicéa dans la forêt des Violons. Se laisser émerveiller par les eaux rouges du Lac de Tovel, ou par la beauté des Cascades Nardis.
Aller sur les traces de l’ours, rencontrer des marmottes, ou découvrir les signes de la présence du loup. Atteindre le coucher du soleil pour observer les Dolomites dans toute leur splendeur. Et enfin, s’étonner devant un ciel étoilé.
Une vacance dans le Parc Naturel Adamello Brenta, c’est comme ça : une rencontre avec la nature. La destination idéale pour tous ceux qui aiment l’écotourisme, qui sont à la recherche d’un séjour respectueux de l’environnement et des endroits.
Le Parc Naturel Adamello Brenta, c’est un paradis naturel, royaume des ours bruns, chevreuils, cerfs, aigles, depuis 2009 c’est patrimoine de l’Unesco.
Les splendides Dolomites de Brenta, et l’imposant massif de l’Adamello Presanella, ils embrassent le parc le plus étendu du Trentin. À l’intérieur, il y a 48 lacs et l’un des plus grands glaciers en Europe.
L’une des portes d’accès au Parc, c’est San Lorenzo in Banale, à proximité des thermes de Comano. Avec ses pittoresques maisons anciennes en bois et pierre, San Lorenzo in Banale est l’un des plus beaux villages en Italie.
Le Parc Naturel Adamello Brenta encourage la mobilité soutenable. Les excursions qui commencent par San Lorenzo in Banale proposent un service de navette gratuit jusqu’à destination.
Pour promouvoir l’utilisation des moyens de transport publiques par les touristes, nombreux hôtels proposent des remises spéciales pour ceux qui décident de livrer les clés de sa voiture en auberge et de se déplacer exclusivement à pied, à vélo de montagne, ou avec les bus. C’est un choix pour faire du bien à l’environnement, mais aussi une chance pour retrouver le bien-être et économiser !
Dans le Parc, beaucoup d’hôtels et restaurants ont reçu le certifié « CETS – Qualité Parc Adamello Brenta », une certification qui atteste le respect pour l’environnement, ainsi que l’effort pour valoriser l’endroit et l’économie locale.
Des hôtels, agritourismes, camping et bed & breakfast utilisent détergents écologiques, ils choisissent de l’énergie propre et des matériaux naturels, et ils misent en œuvre des bonnes pratiques à minimiser la consommation de l’eau, réduire les gaspillages d’énergie et recycler plus de 80%.
Ces green hôtels avec CETS – Certifié de Qualité Parc, en outre, présentent aux clients de la nourriture locale et bio, en valorisant les saveurs à zéro kilomètre et en promouvant l’économie de la montagne.